mercredi 20 juin 2012

Histoire de cheveux

Aujourd'hui je vais vous parler de mes cheveux ! Quoi encore ? oui oui je les aime trop c'est pour ça, mais bon faut savoir que ça n'a pas toujours été le cas ! Je leur ai fait subir les pires châtiments possibles jusqu'à que mort s'ensuive ! 

Aller je vais vous raconter ce que j'ai pu leur faire bien sur tout ça de mes petites mains (oui j'ai banni les coiffeurs de ma vie pour celles qui arrivent en cours de route).
Faut savoir qu'à la base je suis Blonde cendré mais suite à une colo qui a rendu mes cheveux couleur citrouille j'ai quand même accouru chez le coiffeur (c'est la dernière fois que j'y ai mit les pieds) en le suppliant de faire quelque chose a mes cheveux sinon je campais dans son salon, je suis donc ressorti châtain foncé je suis resté châtain foncé pendant presque 1 an avec entre-temps une pose d'extension a chaud.
Juillet 2011 je me décide à ôter ma pose (seule encore une fois) mais là les noeuds ont eu raison de moi et telle une folle j'ai coupé, oui oui ta bien lu j'ai coupé les noeuds ! 
Et en Aout j'ai la bonne idée de décolorer mes cheveux, je m'y prends à 2 fois pour obtenir une couleur a peut près proche du blond pour ensuite me faire châtain clair avant d'attaquer par un blond naturel que j'ai gardé au final 3 mois.
Caprice capillaire que voulez-vous.

Je suis resté jusqu'en Mars 2012 avec mes cheveux abîmer (pas couper depuis 3ans), bourrer de silicone et impossible à démêler, là j'ai décidé de faire un Lissage brésilien (je vous en parle ici).
Je suis donc passé de cheveux moches à cheveux doux et brillant, petite photo pour que vous vous rendiez compte :)

J'ai entre-temps coupé bien 4 cm de pointes abîmer (seule encore une fois), le plaisir d'avoir des cheveux qui se démêlent en un coup de brosse et brillant ma fait aimer mes cheveux.

Aujourd'hui j'ai refait mon lissage sur mes longueurs donc 3 mois après le premier.
Pourquoi seulement les longueurs ?
Eh bien j'ai déjà très peu de volume et le premier ma enlever le peu que j'avais donc j'ai préféré refaire que mes longueurs qui en on plus besoin que le reste.

Et j'ai décidé de les chouchouter au maximum, chose que je n'ai jamais vraiment faite !
Voilà mes 2 alliés pour la salle de bain :

Le dop bio est sans SLS (sodium laureth sulfate) ce qui est bien pour ne pas altérer le lissage et le Inner retore est un très bon masque.

Voilà mes cheveux actuellement (je suis marron glacé), vous pouvez constater qu'ils vont beaucoup mieux 

Vous savez maintenant tout sur mon parcours capillaire ou presque.

Et vous, vos cheveux amis ou ennemis ?






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Trop magnifique!!!
    Moi j'essaie d'en prendre soin, je les lisse bcp moins qu'avant, je suis passée aux sans silicones, et je fais pas mal de soins :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :)
      j'ai abandonner le lisseu de puis que j'ai fait mon lb et c'est pas plus mal :)pareil shamp sans silicone et soins a chaque lavage sa ne peut que leur faire du bien :)

      Supprimer